Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Comments

FLAWA quickhelp

FLAWA quickhelp

Le FLAWA quickhelp est un pansement multi-usages pour les premiers secours.

Son emballage mesure 11X 11 cm pour une épaisseur de 22 mm. Il est composé d’une compresse épaisse d’environ 20 X 20 cm, d’une bande élastique de 140 cm pour une largeur de 10 cm et de deux agrafes pour bandes. Tant que l’emballage n’est pas endommagé, le contenu est stérile.

La compresse est appliquée :

  • Pliée lors de petites blessures ou pour un pansement compressif. En cas d´hémorragie externe, veineuse ou artérielle, l´un des gestes de première urgence consiste à stopper l´écoulement sanguin, sans pour autant arrêter la circulation.
  • Non pliée sur la plaie pour protéger des blessures de surface importante.

La bande est ensuite roulée autour et fixée avec des agrafes.

La bande du quickhelp peut être utilisée pour fixer une atelle SAM splint (SAM Splint User Guide). Elle est cependant trop courte pour assurer une bonne fixation dans de nombreuses mises en oeuvre.

Un excellent produit pour la spéléologie ! A noter cependant que le quickhelp est bien plus volumineux qu’un PPI militaire.

Comments

  1. Sebastian

    La nouvelle est intéressante. Mais je n’aime pas le système avec des agrafes. C’est problématique pour utiliser et maintenant il y a meilleur système, par exemple bande cohésive élastique 3M Coban. C’est élastique (idéale pour fixer un SAM splint, ou autres), et se colle sur elle-même (il n’y a pas besoin de agrafe).

Submit a Comment