Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

RICHTER 2014 – simulation d’un séisme

RICHTER 2014 – simulation d’un séisme

Le scénario de l’exercice RICHTER 2014 : Annecy et une vingtaine de communes avoisinantes dévastées par un tremblement de terre…

Les spécialistes du Groupement d’Intervention et de Secours Suisse (GISS) et français du Groupe d’Intervention et de Secours 74 (GIS74) sont en exercice à la recherche de victimes et de personnes ensevelies dans les décombres.

Photographies prisent par Jacques Demierre

 

Groupement d’Intervention et de Secours Suisse

Le Groupement d’Intervention et de Secours Suisse (GISS) est constitué d’hommes et de femmes issus du monde médical et du secours (médecins, infirmiers et sapeurs-pompiers) ou de métier divers.

Tous les membres sont bénévoles et consacrent une grande partie de leur temps libre pour nos actions.

Grâce à ces personnes et à leurs excellentes connaissances et formations, notre association dispose d’une équipe susceptible d’intervenir sur n’importe quel type de catastrophe.

En savoir plus sur le GISS…
 

Groupe d’Intervention et de Secours 74

Le Groupe d’Intervention et de Secours 74 (GIS74) est une association humanitaire de Loi 1901, à but non lucratif. Nous sommes des femmes et des hommes, tous bénévoles, issus du domaine du secours. Nous mettons nos compétences au service des populations en difficultés, touchées par des catastrophes naturelles ou humaines. Notre engagement se fait avec abnégation et professionnalisme, par passion de l’être humain.

En savoir plus sur le GIS74…

Submit a Comment